La vallée de la Vésubie et les Alpes-Maritimes 06

  • EM

La vallée de la Vésubie est située dans les Alpes du Sud dans le massif de l’Argentera-Mercantour, elle est constituée par 7 communes : Lantosque, Utelle, Roquebillière, La Bollène Vésubie, Belvédère, Saint Martin Vésubie et Venanson.

 

Elle s'étend sur une superficie d'environ 36 775 hectares et fait partie du haut pays niçois, tout comme les vallées du Var, du Cians, de la Roya-Bévéra et de la Tinée.

 

Ses limites sont dessinées par : au Nord, la frontière italienne, à l’Est et à l’Ouest, les vallées de la Roya-Bévéra et de la Tinée et au Sud, les gorges de la Vésubie, avant la plaine du Var.

 

Le 06 est le département Français qui à le massif alpin le plus proche de la Méditerranée, avec d'un coté le Parc National du Mercantour et de l'autre en Italie le Parc de l'Argentera.

 

La moyenne et haute montagne représentent 80% du territoire des Alpes-Maritimes et à vol d'oiseau la Méditerranée est à moins de 40 km des cimes du Mercantour.

 

Les Alpes-Maritimes connaissent environ 300 jours de soleil par an, et à altitude égale, les températures moyennes sont nettement au-dessus de celles des Alpes du Nord.

 

Nice Côte d'Azur est certainement une des premières destinations touristiques mondiales, mais connaissez vous ses montagnes !!

 

Belvédère-La Gordolasque est riche de randonnées, de balades et de découvertes avec une faune exceptionnelle constituée de chamois, bouquetins, chevreuils, cerfs, lièvres, marmottes, rapaces, etc.

 

Les Alpes-Maritimes, c'est ce merveilleux contraste entre le bleu de la Méditerranée et le blanc des sommets, des sommets qui dépassent 3 000 m d'altitude !!

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog